Nouvelles

Préparations pour la saison à venir !

Nous commençons par démarrer les moteurs… Il reste encore deux mois ! En Roumanie, les premières courses officielles débutent le 1er mai. Dans d’autres pays européens, il y a déjà des courses à peu près à la même période. Pour ceux qui ont déjà commencé, nous ne pouvons que recommander un horaire de vol trouvé sur notre site web.

Pour ceux qui attendent la saison, nous aurions quelques conseils utiles.

  1. Assurez-vous que votre poulailler est sec, aéré et lumineux. C’est peut-être le facteur le plus important pour le succès.
  2. Vérifier si les pigeons sont en bonne santé en les testant chez un vétérinaire pour préparer la saison.
  3. Lactivité physique est essentielle. Beaucoup de pigeons sont perdus aubut de la course car ils se dirigent dans la mauvaise direction après leur lâcher et ne disposent pas des moyens pour revenir à la maison. Les muscles ne sont pas préparés à un effort supplémentaire. Entraînezvous progressivement, tenez compte de la météo et surveillez létat physique des pigeons. Cela doit être visible !!! Ne envoyez pas de pigeons aux courses à moins quils ne soient entraînés. La saison est longue et la précipitation peut gâcher les résultats.
  4. Les suppléments sont essentiels pendant la période de préparation pour les compétitions. Les muscles, pas habitués à leffort pendant lhiver, doivent être mis en forme. La préparation doit être progressive, des crampes musculaires peuvent apparaître et des blessures musculaires peuvent survenir. Lélectrolyte et Protein Plus de Cest Pharma sont deux produits indispensables pour la forme physique à cette période. Amino Forte dans leau et Healthy Oil sur les céales sont deux autres produits très utiles.
  5. Stress !!! N’oubliez pas que l’entraînement des pigeons, le veuvage, le transport en voiture sont des facteurs de stress et que le stress réduit l’immunité. Les effets du stress peuvent être vus lorsque vous mettez les pigeons pour la première fois dans le panier : des selles liquides (diarrhée) ! Ainsi, les premiers signes de stress sont intestinaux, c’est pourquoi l’administration de probiotiques et de prébiotiques est nécessaire. Biotics contient deux types de probiotiques : Bacillus Subtillis et Enterococcus Faecium, ainsi que des prébiotiques qui sont des aliments pour les probiotiques.

Seulement si nous sommes bien préparés, nous pourrons profiter d’un long été plein de compétitions !