Tout notre travail tout au long de l'année a un seul objectif : faire que les pigeonsussissent bien lors des courses. Nous devons veiller à ce que les pigeons soient en bonne condition : sains et en forme! Cela peut être atteint en prenant les bonnes précautions tout au long de l'année, mais surtout lors des courses. Les pigeons sont travaillés dur, volant des centaines de kilomètres en une seule journée. Pour maintenir leur état de santé parfait, il est recommandé de tester les pigeons pour la chlamydia (ornithose), la salmonellose, les staphylocoques, la trichomonase ou les parasites intestinaux avant la saison. Si il y a une maladie, nous devons traiter les pigeons et ensuitetablir leur flore intestinale avec Biotics, pendant quelques jours. Le kéfir commercial peut être un bon moyen d'attacher Biotics aux granulés. Ensuite, il faut 2 à 3 jours pour détoxifier le corps des toxines qui sont restées après le traitement, même après l'hiver, et Detox Plus avec le Moor Actif est la meilleure solution à cet égard. La période entre les courses peut être divisée en 3 phases : préparation,cupération et désintoxication.

Préparation des pigeons

Le mélange alimentaire utilisé pour préparer les pigeons aux concours est adapté et enrichi en ingrédients riches en énergie, tels que le chanvre, le tournesol pelé, le colza et le safran. De petites graines sont également utilisées comme friandises supplémentaires. Pour soutenir les pigeons pendant cette période, des suppléments sont proposés pour fournir aux pigeons des acides aminés, des graisses et des glucides essentiels. Healthy Oil peut être ajouté au mélange alimentaire jusqu'à un jour avant l'envoi comme complément d'huiles essentielles. Plus les vols sont longs, plus le réservoir de graisse nécessaire doit être important, et les pigeons ont besoin de 4-5 jours pour métaboliser les graisses des huiles. Pour cela, nous utilisons des mélanges équilibrés d'huiles et d'émulsifiants qui aident le foie dans le processus de métabolisme cellulaire. Fly Power est utilisé conjointement avec Healthy Oil pour préparer complètement les pigeons au vol ; ce produit de conditionnement offre absolument tout ce dont le pigeon a besoin pour être bien préparé !

Impact est un produit d'Impact qui contient du iode, du fer, des vitamines B et d'autres ingrédients uniques. Ces ingrédients aident les pigeons à voler plus rapidement en augmentant l'apport en oxygène et en accélérant le métabolisme, ce qui permet à tous les processus métaboliques de fonctionner de manière optimale.

Les gouttes jaunes administrées la veille du pigeonnage peuvent chasser les voies respiratoires propres et la trichomonase du cou des pigeons. 1 goutte par pigeon doit être ajoutée, sur le bec ou les graines, surtout si il y a beaucoup de pigeons, ce qui peut faire une différence dans le vol. Comme déjà démontré, Amino Forte contient des acides aminés, des électrolytes, des vitamines et des glucides, ce qui est utile pendant les compétitions. Toutes ces réserves de graisse sont brûlées pendant le vol et la L-carnitine est essentielle pour y parvenir. Top Form est un complément qui transforme les pigeons en «machines à brûler les graisses» pour générer de l'énergie. Il contient de la carnitine et d'autres ingrédients qui offrent au pigeon tout ce dont il a besoin pour convertir les graisses en énergie. Ce produit offre non seulement un excellent soutien au foie, mais aide également à soutenir les voies respiratoires. L'électrolyte de CEST, qui contient du bicarbonate de sodium qui agit comme un antiacide et élimine l'acide lactique des muscles, peut réduire la crampe musculaire. L’administration le jour du pigeonnage offre le but ultime! CEST Pharma Catalogue 2022 cest-pharma.com 11 soutien contre la crampe musculaire en particulier pour les vols avec déchargement le lendemain. Le sel bleu, le sel de bain contenant du magnésium et un extrait naturel antiparasitaire, est très utile pendant le processus de préparation. Il rend les pigeons plus calmes, détend les muscles et rend les plumes toutes douces!

Lacupération des pigeons

Letablissement des pigeons est le moment le plus important après une course. Une fois rentrés, il est essentiel que les pigeons reçoivent des glucides et des acides aminés pour un bontablissement. Une tisane au foie avec du miel d'abeille, du citron, Biotics et Amino Forte est une véritable bombe énergétique qui est servie immédiatement lorsque les pigeons rentrent à la maison. Le premier jour, les pigeons obtiennent un repas léger mais rafraîchissant, sans additifs. Dans l'eau servie pour la deuxième fois, il est conseillé d'ajouter Sanocest non seulement pour purifier l'eau, mais aussi pour nettoyer la tumeur du crop des bactéries qu'ils ont contractées en cours de route. Le soir de l'arrivée, Yellow Drops permet une purification immédiate du cou (cou, bec, nez) en donnant une goutte sur le bec ou des granulés, ce qui permet de prévenir la trichomonase et les infections respiratoires. Le jour suivant, le corps a besoin de protéines, alors donnez de la nourriture légère sans graines stimulantes, comme l'huile d'ail ou l'huile d'origan avec Protein Plus et Amino Forte dans l'eau (après les courses intenses) pour améliorer lacupération. Sedo Plus, produit avec un extrait de artichaut naturel et de gingembre en combinaison avec d'autres ingdients actifs, aide àtablir le foie. De plus, Blue Salt, notre sel de bain, est extrêmement efficace dans le processus detablissement des pigeons. Il contient du magnésium qui aide à détoxifier et hydrater.

Détoxifier

Avec notre nourriture légère, où nous appliquons le Detox Plus et le Moor Actif le matin et le soir, nous prenons soin de l'élimination des toxines. Le soir, nous voyons les excments devenir petits et noirs, et le matin suivant, en plus des excments parfaits, il devrait tomber une abondance de plumes. C'est le moment où les pigeons sonttablis, désintoxiqués et prêts pour un nouvel aventure ! C'est là que commence la préparation pour la prochaine course, avec laquelle nous gagnons habituellement ! Lorsque nous volons des longues distances, tous les deux ou trois semaines, ces étapes prendront plus de temps. Lacupération prend plus de temps en raison de la dureté des courses et la désintoxication peut prendre deux ou même trois jours, et la préparation pour la compétition de trois à cinq jours. Dans les jours entre ces étapes, nous donnons aux pigeons une nourriture propre et de l'eau propre ou du Sanocest pour désintoxiquer. Nous n'utiliserons également pas un programme complet de suppléments aubut de la saison. Jusqu'à 250 km, les pigeons devraient voler sans trop de conditionnement supplémentaire. Plus tard, nous introduisons progressivement des suppléments lorsque les distances et la difficulté des vols augmentent, afin que les pigeons reçoivent une bonnecupération. Si nous utilisons tous les moyens dès lebut, nous n'avons rien de plus à la fin de la saison, lorsque les meilleurs pigeons restent en compétition et que la motivation, la condition physique, la santé et l'entraînement peuvent faire la différence. C'est pourquoi le colombophile avisé doit tout planifier entail et établir un programme de sorte que la forme et la condition physique augmentent progressivement d'une étape à l'autre au fur et à mesure que la saison avance !

Wedstrijd-schema