Introduction

Ci-dessous, vous trouverez nos Conditions Générales. Elles s’appliquent toujours lorsque vous utilisez ou commandez via notre Site Web et contiennent des informations importantes pour vous en tant qu’acheteur. Lisez donc attentivement les Conditions Générales. Nous vous recommandons également de les enregistrer ou de les imprimer pour pouvoir les relire plus tard.

Définitions

1 Med4Pets / Dovital: situé à Millingen aan de Rijn et enregistré au registre du commerce sous le numéro 52429571, agissant sous le nom de Med4Pets / Dovital.

2 Site Web: le site Web de Med4Pets / Dovital, accessible à l’adresse dovital.nl et tous ses sous-domaines.

3 Client: la personne physique ou morale, agissant en qualité professionnelle ou commerciale, concluant un Contrat avec Med4Pets / Dovital et / ou s’inscrivant sur le Site Web.

4 Contrat: toute convention ou accord conclu entre Med4Pets / Dovital et le Client, dont les Conditions Générales font partie intégrante.

5 Conditions Générales: les présentes Conditions Générales.

Application des Conditions Générales

1 Les Conditions Générales s’appliquent à toutes les offres, contrats et livraisons de Med4Pets / Dovital, à moins que ce ne soit explicitement convenu par écrit.

2 Si le Client inclut dans sa commande, confirmation ou communication d’acceptation des dispositions ou conditions qui sont différentes ou qui ne figurent pas dans les Conditions Générales, ces dispositions ou conditions ne sont valables pour Med4Pets / Dovital que si et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit par Med4Pets / Dovital.

3 Si, en plus des présentes Conditions Générales, des conditions spécifiques de produit ou de service sont également applicables, ces conditions sont également applicables, mais le Client peut toujours se prévaloir de la disposition applicable la plus favorable pour lui en cas de dispositions contradictoires.

Les prix et les informations

1 Tous les prix mentionnés sur le Site Web et dans d’autres matériaux provenant de Med4Pets / Dovital sont TTC et, sauf indication contraire sur le Site Web, ne comprennent pas d’autres taxes imposées par le gouvernement.

2 Si des frais d’expédition sont facturés, cela sera clairement indiqué à temps avant la conclusion du Contrat. De plus, ces frais seront affichés séparément dans le processus de commande.

3 Le contenu du site Web est compilé avec le plus grand soin. Cependant, Med4Pets / Dovital ne peut pas garantir que toutes les informations sur le site Web / bulletin d’information sont toujours correctes et complètes. Tous les prix et autres informations figurant sur le Site Web et dans d’autres matériaux provenant de Med4Pets / Dovital sont donc soumis à des erreurs de programmation et de frappe évidentes. Et nous voulons aussi vous rappeler que les prix peuvent être modifiés et des erreurs sont possibles.

4 Med4Pets / Dovital ne peut pas être tenu responsable des différences de couleur dues à la qualité de l’écran.

Accord de réalisation

1 La présente Convention entre en vigueur à l’acceptation par le Client de l’offre de Med4Pets/Dovital et à la satisfaction des conditions qui y sont attachées.

2 Si le Client accepte l’offre par voie électronique, Med4Pets/Dovital confirme immédiatement par voie électronique la réception de l’acceptation de l’offre. Tant que la réception de cette acceptation n’est pas confirmée, le Client a la possibilité de résoudre la Convention.

3 Si il apparaît que des données incorrectes ont été fournies à l’acceptation ou à l’entrée en vigueur de la Convention par le Client de quelque autre manière que ce soit, Med4Pets/Dovital a le droit de ne pas remplir ses obligations qu’après avoir reçu les données correctes.

4 Med4Pets/Dovital peut, dans le cadre légal, se renseigner sur la capacité du Client à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs qui sont importants pour conclure la Convention de manière responsable. Si, sur la base de cette enquête, Med4Pets/Dovital a de bonnes raisons de ne pas conclure la Convention, il a le droit de refuser une commande ou une demande motivée ou d’imposer des conditions particulières à l’exécution, telles qu’un paiement anticipé.

Enregistrement

1 Pour profiter pleinement du Site Web, le Client peut s’inscrire via le formulaire d’inscription / la possibilité de s’inscrire sur le Site Web.

2 Pendant la procédure d’inscription, le Client choisit un nom d’utilisateur et un mot de passe qui lui permettront de se connecter au Site Web après s’être inscrit. Le Client est seul responsable de choisir un mot de passe suffisamment sûr.

3 Le Client doit garder ses informations de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) strictement confidentiels. Med4Pets / Dovital ne sera pas responsable de l’utilisation abusive des informations de connexion et pourra toujours supposer qu’un Client qui s’inscrit sur le Site Web est réellement celui-ci. Tout ce qui se produit via le compte du Client relève de la responsabilité et du risque du Client.

4 Si le Client sait ou suspecte que ses informations de connexion sont tombées entre les mains d’un tiers non autorisé, il doit modifier son mot de passe et / ou en informer Med4Pets / Dovital dès que possible, afin que Med4Pets / Dovital puisse prendre les mesures appropriées.

1 Dès réception de la commande par Med4Pets / Dovital, Med4Pets / Dovital expédiera les produits aussi rapidement que possible, conformément aux dispositions du point 3 du présent article.

2 Med4Pets / Dovital est autorisé à faire appel à des tiers pour l’exécution des obligations découlant du Contrat.

3 Sur le Site Web, le mode de livraison et le délai de livraison des produits seront clairement décrits avant la conclusion du Contrat. Si aucun délai de livraison n’est convenu ou mentionné, les produits seront livrés dans un délai de 30 jours au maximum.

4 Si Med4Pets / Dovital ne peut pas livrer les produits dans le délai convenu, il en informera le Client. Dans ce cas, le Client peut accepter une nouvelle date de livraison ou il pourra annuler le Contrat sans frais.

5 Med4Pets / Dovital recommande au Client de vérifier les produits livrés et de signaler les défauts remarqués le plus rapidement possible, de préférence par écrit ou par e-mail. Voir l’Article concernant la garantie et la conformité.

6 Dès que les produits à livrer sont livrés à l’adre

7 Med4Pets / Dovital a le droit de fournir un produit similaire de qualité similaire à celui commandé, si celui-ci n’est plus disponible. Le client a alors le droit de résoudre le contrat sans frais et de retourner le produit sans frais.

Droits de rétractation / Retour

1 Le client dispose du droit de résoudre unilatéralement et sans motif le contrat conclu à distance avec Med4Pets / Dovital dans les 14 jours calendaires suivant la réception du produit. Ce délai commence le lendemain de la réception du produit par le client ou par une tierce personne désignée par lui et qui n’est pas le transporteur:

si le client a commandé plusieurs produits dans le même achat: le jour de la réception du dernier produit;

si la livraison d’un produit est réalisée en plusieurs envois ou parties: le jour de la réception du dernier envoi ou de la dernière partie;

pour les contrats d’approvisionnement régulier de produits pendant une période déterminée: le jour de la réception du premier produit.

2 Seules les dépenses de retour directes sont à la charge du client. Le client doit donc assumer lui-même les frais de retour. Si ces frais sont supérieurs aux tarifs postaux usuels, Med4Pets / Dovital fournira une estimation des coûts.

Tous les frais de livraison et de paiement du produit payés par le client seront remboursés si le produit complet est retourné.

3. Dans le délai de rétractation mentionné au paragraphe 1, le Client traitera le produit et son emballage avec soin. Le Client n’ouvrira l’emballage et n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe est que cette inspection ne doit pas aller au-delà de ce que le Client pourrait faire dans un magasin physique. Pour les Clients agissant dans l’exercice de leur profession ou entreprise, il est précisé que les produits ne peuvent être retournés que s’ils n’ont pas été utilisés et sont dans leur emballage d’origine non ouvert.

4. Le Client est seulement responsable de la diminution de la valeur du produit qui est due à une utilisation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe précédent.

5. Le Client peut résilier le Contrat conformément au délai mentionné au paragraphe 1 du présent article en envoyant le formulaire de rétraction (numérique) à Med4Pets / Dovital, ou en faisant connaître de manière non équivoque à Med4Pets / Dovital sa volonté de se rétracter de l’achat. Med4Pets / Dovital confirme la réception de cette notification en cas de notification numérique. Après la résiliation, le Client dispose de 14 jours pour retourner le produit. Il est également possible de retourner le produit directement dans le délai mentionné au paragraphe 1 du présent article, à condition que le formulaire de rétractation ou une autre déclaration claire de rétractation soit joint.

Les produits peuvent être retournés à:
Med4Pets / Dovital
Wethouder Koenenstraat 27
6566 XD, Millingen aan de Rijn

6 Les montants payés à l’avance par le client seront remboursés à la cliente le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat, de la même manière que le client a payé la commande. Si le client a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard la moins chère, Med4Pets / Dovital n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires de la méthode plus coûteuse.

À moins que Med4Pets / Dovital offre de récupérer le produit lui-même, Med4Pets / Dovital peut différer le remboursement jusqu’à ce que Med4Pets / Dovital ait reçu le produit ou que le client ait prouvé qu’il a retourné le produit, selon la date qui est la plus proche.

7 Sur le site Web, des informations sur l’application ou non du droit de rétractation et un éventuel processus souhaité seront clairement indiquées avant la conclusion du contrat.

8 Le droit de rétractation ne s’applique pas aux:
-Produits qui, pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, ne sont pas adaptés à un retour et dont l’emballage a été ouvert après la livraison.

Paiement

1 Le client doit effectuer les paiements à Med4Pets / Dovital selon les méthodes de paiement indiquées dans la procédure de commande et éventuellement sur le site Web. Med4Pets / Dovital est libre de choisir les méthodes de paiement offertes et celles-ci peuvent également être modifiées de temps en temps. En cas de paiement après livraison, le client a un délai de paiement de 14 jours à compter du jour suivant la livraison.

Garantie et conformité

1. Cet article ne s’applique qu’aux clients qui n’agissent pas en exerçant leur profession ou leur entreprise. Si Med4Pets / Dovital fournit une garantie séparée sur les produits, celle-ci s’applique à tous les types de clients.

2. Med4Pets / Dovital garantit que les produits sont conformes à l’accord, aux spécifications mentionnées dans l’offre, aux exigences raisonnables de qualité et / ou d’utilité et aux règlements et / ou aux règlements gouvernementaux en vigueur à la date de conclusion de l’accord. Si spécifiquement convenu, Med4Pets / Dovital garantit également que le produit est adapté à une autre utilisation que celle normale.

3. Une garantie fournie par Med4Pets / Dovital, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits et les réclamations légaux que le client a déjà et peut faire valoir en vertu de l’accord.

4. Si le produit livré ne correspond pas à l’accord, le client doit en informer Med4Pets / Dovital dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut.

5. Si Med4Pets / Dovital estime la réclamation fondée, les produits pertinents seront réparés, remplacés ou remboursés après consultation avec le client. Le montant maximal de la compensation est égal au prix payé par le client pour le produit, conformément à l’article sur la responsabilité.

Le fournisseur dispose d’une procédure de plaintes suffisamment connue et traite la plainte conformément à cette procédure. Les plaintes concernant l’exécution de l’accord doivent être soumises au fournisseur complètement et clairement décrites dans les 2 mois suivant la constatation des défauts par le consommateur. Les plaintes déposées auprès du fournisseur sont traitées dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement prévisiblement long, le fournisseur répondra dans les 14 jours avec un message de réception et une indication de quand le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée. Si la plainte ne peut pas être résolue à l’amiable, un litige susceptible d’être soumis à la procédure de règlement des litiges en résultera.

Le consommateur doit d’abord s’adresser à l’entrepreneur. Si le magasin en ligne est membre de la Fondation WebwinkelKeur et que les plaintes ne peuvent pas être résolues par un accord entre les parties, le consommateur peut s’adresser à la Fondation WebwinkelKeur (www.webwinkelkeur.nl), qui offrira ses services gratuitement. Veuillez vérifier si ce magasin en ligne a un abonnement actif en suivant le lien https://www.webwinkelkeur.nl/ledenlijst/. Si une solution n’a pas encore été trouvée, le consommateur a la possibilité de soumettre sa plainte à la Commission indépendante des litiges nommée par la Fondation WebwinkelKeur, dont la décision est contraignante et acceptée par l’entrepreneur et le consommateur. La présentation d’un litige à cette commission des litiges entraîne des frais qui doivent être payés par le consommateur à la commission concernée. Il est également possible de signaler des plaintes via la plate-forme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr).
La plainte ne suspend pas les obligations de l’entrepreneur, à moins que ce dernier ne l’indique par écrit.
Si l’entrepreneur reconnaît la plainte comme fondée, il remplacera ou réparera les produits fournis, selon son choix

Responsabilité

1 Cet article ne s’applique que si le client est une personne physique ou morale qui agit dans l’exercice de sa profession ou de son entreprise.

2 La responsabilité totale de Med4Pets / Dovital envers le client pour toute inexécution imputable de l’accord est limitée au montant du prix convenu pour cet accord (y compris la TVA).
3 La responsabilité de Med4Pets / Dovital envers le client pour les dommages indirects, notamment les dommages et intérêts, les pertes de profits, les économies perdues, la perte de données et les dommages dus à une stagnation des activités, est exclue.

4 En dehors des cas mentionnés aux deux précédents articles de cet article, Med4Pets / Dovital n’est pas responsable de tout dommage-intérêt, quel que soit le fondement sur lequel une action en dommages-intérêts pourrait être fondée. Cependant, les limitations mentionnées dans cet article cessent d’être applicables si et dans la mesure où le dommage est causé par une intention fautive ou une négligence grave de Med4Pets / Dovital.

5 La responsabilité de Med4Pets/Dovital envers le Client pour les manquements imputables à l’exécution d’un contrat ne se produit que si le Client met en demeure Med4Pets/Dovital par écrit de manière immédiate et adéquate, en indiquant un délai raisonnable pour y remédier, et si Med4Pets/Dovital ne remplit pas ses obligations même après ce délai. La mise en demeure doit contenir une description aussi détaillée que possible du manquement, de manière à ce que Med4Pets/Dovital puisse y répondre adéquatement.

6 La condition pour l’existence d’un droit à un dédommagement est toujours que le Client signale le dommage à Med4Pets/Dovital par écrit, le plus tôt possible mais au plus tard dans les 30 jours suivant sa survenance.

7 En cas de force majeure, Med4Pets/Dovital n’est pas tenu de dédommager le Client pour tout dommage qui en résulterait.

Données personnelles

1 Med4Pets / Dovital traite les données personnelles du Client conformément à la déclaration de confidentialité publiée sur le Site Web.

Provisions finales

1 La présente convention est régie par le droit néerlandais.

2 Sauf disposition impérative contraire, tous les litiges qui pourraient survenir à la suite de la présente convention seront soumis à la compétence du tribunal néerlandais compétent dans le district où Med4Pets/Dovital est établi.

3 Si une disposition des présentes conditions générales s’avère nulle, cela n’affectera pas la validité des conditions générales dans leur ensemble. Les parties prenantes concluront alors un nouveau dispositif en remplacement visant à donner autant que possible à l’intention de l’arrangement original une forme juridiquement valide.

4 Le terme « écrit » dans les présentes conditions générales comprend également la communication par courrier électronique et par fax, à condition que l’identité de l’expéditeur et l’intégrité du courrier électronique soient suffisamment établies.

Contactez-nous

Si vous avez des questions, des plaintes ou des commentaires après avoir lu ces conditions générales, n’hésitez pas à nous contacter par écrit ou par e-mail.

Med4Pets / Dovital

Wethouder Koenenstraat 27

6566 XD, Millingen aan de Rijn

info@dovital.nl

KvK 52429571

TVA NL 001513010B37